Vers un atterrissage en douceur ?
L'inflation aux États-Unis ralentit, ce qui rassure la Réserve fédérale. Le marché du travail reste solide, suggérant de légères baisses de taux d'intérêt à venir.
L'inflation aux États-Unis a probablement ralenti à la fin du troisième trimestre, ce qui rassure la Réserve fédérale, qui se concentre davantage sur la protection du marché du travail.
En septembre, l'indice des prix à la consommation (CPI) devrait avoir augmenté de 0,1%, soit la plus faible hausse en trois mois, et de 2,5% sur un an, marquant le sixième ralentissement consécutif, le plus bas depuis début 2021.
Après une croissance de l'emploi plus forte que prévu en septembre, le ralentissement graduel de l'inflation suggère que les décideurs politiques opteront pour une petite baisse des taux d'intérêt lors de leur prochaine réunion en novembre.
Le président de la Fed, Jerome Powell, a déclaré que les prévisions émises lors de la décision de septembre indiquaient des réductions des taux d'un quart de point lors des deux dernières réunions de l'année.