Abonnez-vous à notre newsletter

Succès ! Vérifiez maintenant votre e-mail

Pour compléter l'abonnement, cliquez sur le lien de confirmation dans votre boîte de réception. Si cela n'arrive pas dans les 3 minutes, vérifiez votre dossier spam.

Ok, merci

La fête est finie pour le SP500 ?

Selon Goldman Sachs, les investisseurs doivent s'attendre à un rendement annuel de seulement 3% sur 10 ans pour le SP500.

Jules profile image
by Jules
La fête est finie pour le SP500 ?


Selon les stratégistes de Goldman Sachs, les investisseurs doivent s’attendre à un rendement annuel nominal de seulement 3% au cours des dix prochaines années, contre 13% lors de la décennie précédente.

Cette prévision reflète une concurrence plus élevée entre les classes d'actifs comme les obligations, avec une probabilité de 72% que les actions sous-performent les bons du Trésor d’ici 2034.
Concrètement, cela signifie que les actions proposeraient un rendement inférieur au prêt d'argent à l'État américain.

Bien que l’indice ait enregistré un rebond de 23% en 2024, il est principalement tiré par quelques grandes entreprises technologiques. Les stratèges de l'entreprise prévoient des rendements plus modestes pour les années à venir.

Jules profile image
par Jules

Commencez votre journée avec une longueur d'avance.

Votre source quotidienne d'information.

Succès ! Vérifiez maintenant votre e-mail

To complete Subscribe, click the confirmation link in your inbox. If it doesn’t arrive within 3 minutes, check your spam folder.

Ok, merci

Lire plus