Un assouplissement pour les véhicules autonomes
Le duo Trump Musk veut facilter la mise en service de ces véhicules
L’administration Trump envisage d’assouplir les règles fédérales sur les voitures autonomes, une décision qui pourrait transformer l’industrie des véhicules sans conducteur. Actuellement, les fabricants ne peuvent déployer que 2 500 véhicules autonomes par an, mais la nouvelle équipe de transition cherche à créer un cadre réglementaire fédéral pour lever ces restrictions.
Ce changement bénéficierait directement à Tesla et à son PDG Elon Musk, un soutien de Trump. Musk, qui prévoit de lancer des taxis-robots Tesla dès 2026, milite pour un processus d’approbation plus fluide. Les actions de Tesla ont bondi de 7% après cette annonce, tandis que des concurrents comme Uber et Lyft, potentiellement impactés par la concurrence des taxis autonomes, ont vu leurs actions reculer.
Bien que ces modifications puissent accélérer l’adoption des véhicules autonomes, elles soulèvent aussi des questions de sécurité et de responsabilité. Un cadre législatif plus large reste nécessaire pour assurer une transition vers cette nouvelle ère de mobilité.
Bloomberg 🔗
Nous avons récemment écrit un édito complet sur le marché des véhicules autonomes, vous le trouverez ci-dessous ⤵️