Abonnez-vous à notre newsletter

Succès ! Vérifiez maintenant votre e-mail

Pour compléter l'abonnement, cliquez sur le lien de confirmation dans votre boîte de réception. Si cela n'arrive pas dans les 3 minutes, vérifiez votre dossier spam.

Ok, merci

Uber, en demi-teinte

Jules image de profil
par Jules
Uber, en demi-teinte

Uber affiche une hausse de 18 % des réservations au T4, atteignant 44,2 milliards $. Mais la fête est gâchée par un bénéfice opérationnel bien en dessous des attentes et un avertissement sur les réservations du T1. Résultat ? L’action plonge de plus de 6%.

Les raisons ? La météo, le dollar fort et la hausse des assurances, qui pèsent sur les marges. Uber a dû mettre de côté 462 millions $ pour couvrir ses frais juridiques et réglementaires, un record depuis 2024.

Côté diversification, Uber accélère : partenariats avec Delta, Home Depot, nouvelles options de trajets et expansion des taxis autonomes avec Waymo. Mais les analystes doutent : la croissance des utilisateurs ralentit et la rentabilité reste fragile.

Uber 🔗

Jules image de profil
by Jules

Commencez votre journée avec une longueur d'avance.

Votre source quotidienne d'information.

Succès ! Vérifiez maintenant votre e-mail

To complete Subscribe, click the confirmation link in your inbox. If it doesn’t arrive within 3 minutes, check your spam folder.

Ok, merci

Lire plus