TSMC continue son expansion en Europe
TSMC prévoit d'augmenter ses capacités en Europe avec de nouvelles usines, au-delà de son site en cours à Dresde, pour répondre à la demande croissante en puces IA.
Taiwan Semiconductor Manufacturing Company (TSMC) prévoit d’augmenter ses capacités en Europe en construisant de nouvelles usines, au-delà de son site en cours à Dresde, en Allemagne. Cette expansion vise évidemment le marché des puces dédiées à l’IA.
Bien que TSMC n’ait pas encore précisé les localisations ou les délais pour ces futurs sites, l’entreprise continue d’élargir son empreinte mondiale pour répondre à la demande croissante, tout en se protégeant des tensions géopolitiques avec la Chine. Actuellement, TSMC investit 10 milliards d’euros dans sa première usine européenne à Dresde, dont la moitié est financée par des subventions publiques.
Les futures usines se concentreront sur les puces IA pour des entreprises comme Nvidia et AMD, renforçant la position de TSMC comme leader mondial dans le domaine des semi-conducteurs.