Abonnez-vous à notre newsletter

Succès ! Vérifiez maintenant votre e-mail

Pour compléter l'abonnement, cliquez sur le lien de confirmation dans votre boîte de réception. Si cela n'arrive pas dans les 3 minutes, vérifiez votre dossier spam.

Ok, merci

Trump mène une offensive industrielle

Trump promet de ramener des emplois aux États-Unis en menaçant des tarifs élevés, tout en réduisant les impôts pour les entreprises locales.

Jules profile image
by Jules
Trump mène une offensive industrielle

Donald Trump a promis de ramener des emplois manufacturiers aux États-Unis s’il est réélu, menaçant les partenaires commerciaux de perdre des emplois au profit de l’Amérique.

Lors d’un discours à Savannah, en Géorgie, il a affirmé vouloir instaurer un “nouvel industrialisme américain” en réduisant les impôts pour les entreprises produisant localement et en imposant des tarifs élevés aux autres.

Trump a également attaqué John Deere pour son projet de déplacer une partie de sa production au Mexique, menaçant d’imposer un tarif de 200 %, et son opposition au rachat d'US Steel par le Japon a été un autre point fort de son discours.

En réponse, les démocrates, dont Kamala Harris, rivalisent sur l’économie, accusant Trump de nuire aux investissements déclenchés par l’Inflation Reduction Act, destinée à renforcer l’industrie américaine.

Jules profile image
par Jules

Commencez votre journée avec une longueur d'avance.

Votre source quotidienne d'information.

Succès ! Vérifiez maintenant votre e-mail

To complete Subscribe, click the confirmation link in your inbox. If it doesn’t arrive within 3 minutes, check your spam folder.

Ok, merci

Lire plus