Sortir Ubisoft de la cote
La famille Guillemot et Tencent envisagent un rachat d'Ubisoft, dont le cours a chuté de 50% en un an. Plusieurs actionnaires minoritaires poussent à une vente.
Selon Bloomberg, la famille Guillemot et Tencent, principaux actionnaires d’Ubisoft avec environ 25% du capital, envisagent un rachat suivi d'un retrait de la côte.
Ubisoft a plongé de 50% en Bourse au cours des douze derniers mois, lesté par les inquiétudes du marché concernant les performances de ses dernières sorties et par la difficulté du groupe à tenir ses délais de sorties de jeux.
En effet, l'entreprise a révisé à la baisse ses prévisions de ventes et de bénéfices pour l'exercice en cours, en raison du report de plusieurs mois de la sortie du jeu "Assassin's Creed Shadows" et de performances de vente inférieures aux attentes pour "Star Wars Outlaws", sorti cet été.
Plusieurs actionnaires minoritaires, dont le fonds AJ Investments, ont exprimé leur mécontentement face aux performances et pourraient pousser à une vente. Le titre a bondi après ces informations pour clôturer en hausse de 33,5%, à 14,2 euros.