Abonnez-vous à notre newsletter

Succès ! Vérifiez maintenant votre e-mail

Pour compléter l'abonnement, cliquez sur le lien de confirmation dans votre boîte de réception. Si cela n'arrive pas dans les 3 minutes, vérifiez votre dossier spam.

Ok, merci

Schlumberger accusé de financer l’effort de guerre russe

Schlumberger accusé de financer l'effort de guerre russe. Un groupe bipartite du Congrès américain presse l'administration Biden de renforcer les sanctions contre l'industrie des services pétroliers en Russie.

Jules profile image
by Jules
Schlumberger accusé de financer l’effort de guerre russe

Un groupe bipartite du Congrès américain presse l’administration Biden de renforcer les sanctions contre l’industrie des services pétroliers en Russie. Ils accusent Schlumberger (SLB), un géant américain du secteur, de soutenir financièrement la machine de guerre de Vladimir Poutine en continuant ses opérations en Russie malgré les sanctions internationales.

Une enquête du Financial Times (🔗) a révélé qu’entre août et décembre 2023, SLB a importé pour 17,5 millions de dollars d’équipement en Russie, notamment depuis la Chine et l’Inde.

Les membres du Congrès ont adressé une lettre à Antony Blinken et Janet Yellen, les exhortant à combler les lacunes des sanctions pour empêcher tout financement indirect de l’invasion de l’Ukraine. Malgré les sanctions, SLB a maintenu ses activités en Russie, tout en affirmant se conformer aux lois en vigueur.

Jules profile image
par Jules

Commencez votre journée avec une longueur d'avance.

Votre source quotidienne d'information.

Succès ! Vérifiez maintenant votre e-mail

To complete Subscribe, click the confirmation link in your inbox. If it doesn’t arrive within 3 minutes, check your spam folder.

Ok, merci

Lire plus