Qui est Tim Walz, le colistier de la démocrate Kamala Harris ?
L'actuelle vice-présidente Kamala Harris a choisi le gouverneur du Minnesota, Tim Walz, comme colistier.
Tim Walz n'est pas très populaire à l'échelle nationale, mais est très populaire dans son état avec 91% des électeurs démocrates du Minnesota approuvant son mandat.
Walz est un ancien de la garde nationale, ancien sergent-major de commandement, servant pendant les premières années de la guerre contre le terrorisme.
Il a été enseignant avant de s'installer dans le Minnesota et de se présenter au congrès.
Cela fait 6 mandants qu'il siège à la chambre des représentants, où il s'est illustré sur les questions militaires, les anciens combattants et l'agriculture. Kamala Haaris manque d'expérience dans ces domaines, et compte sur Tim Walz pour corriger ces lacunes.
Contrairement à beaucoup de démocrates, son bilan électoral lui a valu le soutien de la NRA (National Rifle Association, une association protégeant le droit du port d'arme). Mais, il dit tout de même être favorable aux vérifications d'antécédents universelles et à l'interdiction des armes d'assaut.
Walz a été poussé par les progressistes et dirigeants syndicaux qui ont vanté ses politiques en tant que gouverneur : repas scolaires gratuits, extension des congés familiaux et médicaux payés. Les démocrates comptent sur ces mesures pour séduire des électeurs pour lesquels l'économie est un facteur très important.
L'homme s'est également moqué ouvertement de Trump et des politiques républicains, les qualifiants de "bizarres". Il est également réputé pour son franc-parler.