Pas de paix sans concession
Le plan de paix de Trump sera rejeté, selon Konstantin Malofeyev
Vladimir Poutine semble prêt à rejeter l’offre de paix initiale de Donald Trump pour mettre fin au conflit en Ukraine. Selon Konstantin Malofeyev, un oligarque proche du Kremlin, toute proposition de Trump devra aller au-delà de l’Ukraine et inclure des discussions sur l’ordre mondial et les intérêts stratégiques russes.
Malofeyev estime que Moscou pourrait envisager des pourparlers uniquement si les États-Unis cessent leur soutien militaire à Kyiv, révoquent les sanctions et reconnaissent l’Ukraine comme faisant partie des intérêts vitaux de la Russie. Sans cela, toute tentative de négociation échouerait.
Ce refus reflète l’escalade récente, marquée par l’utilisation de missiles balistiques capables de transporter des charges nucléaires. Alors que Trump cherche à laisser un héritage historique en négociant la paix, Malofeyev avertit que sans concessions significatives, la Russie pourrait envisager des actions radicales, renforçant la tension internationale et les risques de conflit global.
Financial Times 🔗