Abonnez-vous à notre newsletter

Succès ! Vérifiez maintenant votre e-mail

Pour compléter l'abonnement, cliquez sur le lien de confirmation dans votre boîte de réception. Si cela n'arrive pas dans les 3 minutes, vérifiez votre dossier spam.

Ok, merci

Pas de nouvelle hausse des taux d'intérêt prévue au Japon

Jules image de profil
par Jules
Pas de nouvelle hausse des taux d'intérêt prévue au Japon

Les actions japonaises ont encore augmenté sur la journée d'hier, et le Yen a chuté. La raison ? Dans un discours prononcé hier, le vice-gouverneur de la banque du Japon a souligné la forte volatilité des marchés financiers nationaux et étrangers, tout en déclarant qu'il était "nécessaire de maintenir les niveaux actuels d'assouplissements pour le moment".

Concrètement, cela veut dire qu'il est désormais peu probable qu'une nouvelle hausse des taux se produise cette année au Japon.La semaine dernière, le gouverneur de la BoJ avait pourtant l'air de s'attendre à de nouvelles hausses des taux en 2024.

Le Yen apprécie, et les marchés japonais aussi :

Les deux principaux facteurs ayant fait exploser la volatilité sont donc la hausse surprise des taux directeurs japonais (qui a mis fin à l'énorme carry trade sur le Yen), ainsi que les craintes d'une récession aux États-Unis.

Jules image de profil
by Jules

Commencez votre journée avec une longueur d'avance.

Votre source quotidienne d'information.

Succès ! Vérifiez maintenant votre e-mail

To complete Subscribe, click the confirmation link in your inbox. If it doesn’t arrive within 3 minutes, check your spam folder.

Ok, merci

Lire plus