Nvidia maintient le cap avec assurance
La forte demande pour les puces Blackwell de Nvidia et son investissement dans OpenAI annoncent une nouvelle ère technologique.
Jensen Huang, PDG de Nvidia, a déclaré que la demande pour les nouvelles puces Blackwell, axées sur l'intelligence artificielle (IA), est "démentielle" et pourrait marquer le début d'une nouvelle ère technologique.
Cette architecture utilisant un nouveau système de gravure est très attendue, avec des entreprises comme OpenAI, Microsoft et Meta prêtes à payer entre 30 000 et 40 000 dollars par unité pour acquérir ces cartes. Huang a souligné que cette technologie permettrait de stimuler l'innovation, augmentant les capacités tout en réduisant les coûts et la consommation d'énergie. La forte demande suggère que les prix resteront élevés pour les consommateurs.
De plus, Nvidia a récemment participé à une levée de fonds record de 6,6 milliards de dollars d'OpenAI. Grâce à cette opération, la start-up cofondée par Sam Altman figure désormais parmi les sociétés privées les mieux valorisées au monde, aux côtés de SpaceX et ByteDance.