NVIDIA : Des "problèmes techniques" retardent le lancement de la prochaine génération de puces pour l'IA
L'information nous est rapportée par Bloomberg : NVIDIA a rencontré des problèmes d'ingénierie dans le développement de deux nouvelles puces, ralentissant la sortie des puces BlackWell, très attendues.
Ces puces ont été annoncées par NVIDIA en mars, et la difficulté se trouve dans la comptabilité de ces nouvelles puces.
Concrètement : actuellement, beaucoup de data centers utilisés pour l'intelligence artificielle sont équipés de puces H100, déjà produites par NVIDIA.
Seulement, la nouvelle puce BlackWell est en cours de refonte pour mieux fonctionner dans les infrastructures déjà existantes, et ne pas forcer les clients à devoir les modifier à nouveau.
NVIDIA doit accélérer le rythme de l'innovation pour que les résultats suivent, l'entreprise introduit continuellement des nouvelles puces, et des nouvelles technologies dans le but de conserver leur avance dans le domaine.
L'entreprise n'a pas commenté ces affirmations, mais a déclaré avoir commencé à envoyer des échantillons de BlackWell à ses clients, et que la demande pour la génération précédente (les H100) reste forte.
Ces informations ont probablement fait de NVIDIA une cible pour les vendeurs d'actions de ce lundi, dans la vente généralisée que nous avons vu. Un de ses rivaux, AMD, a d'ailleurs gagné +1,8 pendant cette journée, signe que les intervenants espèrent le voir tirer parti de cette faiblesse.