Abonnez-vous à notre newsletter

Succès ! Vérifiez maintenant votre e-mail

Pour compléter l'abonnement, cliquez sur le lien de confirmation dans votre boîte de réception. Si cela n'arrive pas dans les 3 minutes, vérifiez votre dossier spam.

Ok, merci

Nouveau sommet pour l'or

Le prix de l'or a grimpé de 40% cette année, atteignant 2 732,45 dollars l'once, porté par les inquiétudes liées à la guerre et l'incertitude politique aux États-Unis.

Jules profile image
by Jules
Nouveau sommet pour l'or

Le prix de l’or a grimpé de 40% cette année, atteignant 2 732,45 dollars l’once, porté par les inquiétudes liées à la guerre au Moyen-Orient et l’incertitude politique aux États-Unis, à l’approche des élections présidentielles.

Les investisseurs se tournent vers l’or, considéré comme une valeur refuge, tandis que les prévisions de nouvelles baisses de taux d’intérêt, notamment de la part de la Réserve fédérale américaine, renforcent encore son attrait.

Les banques centrales, cherchant à diversifier leurs réserves loin du dollar, continuent également d’acheter massivement de l’or, atteignant un record de 483 tonnes au premier semestre 2024.

Nous avons réalisé un article complet sur l'or, ses particularités, et l'intêret d'investir dans ce métal précieux, que vous pouvez trouver ci dessous.

L’or brille plus que jamais
L’or a récemment marqué son sommet, à 2 576$ par once d’or (31,10 grammes). Ce qui est curieux, c’est que le métal se comporte d’ordinaire très bien en temps de crises…
Jules profile image
par Jules

Commencez votre journée avec une longueur d'avance.

Votre source quotidienne d'information.

Succès ! Vérifiez maintenant votre e-mail

To complete Subscribe, click the confirmation link in your inbox. If it doesn’t arrive within 3 minutes, check your spam folder.

Ok, merci

Lire plus