Abonnez-vous à notre newsletter

Succès ! Vérifiez maintenant votre e-mail

Pour compléter l'abonnement, cliquez sur le lien de confirmation dans votre boîte de réception. Si cela n'arrive pas dans les 3 minutes, vérifiez votre dossier spam.

Ok, merci

Musk à l'assaut de l'Europe

Tesla attaque l'UE devant la Cour de Justice

Jules image de profil
par Jules
Musk à l'assaut de l'Europe

Tesla attaque l’Union européenne devant la Cour de Justice, contestant les tarifs anti-subventions imposés sur les véhicules électriques importés de Chine.

Ces taxes, qui atteignent 7,8 % pour Tesla et jusqu’à 35,3 % pour d’autres constructeurs, viennent s’ajouter à un tarif standard de 10 %. Elles visent à contrer ce que l’Europe considère comme une concurrence déloyale, en pointant les avantages financiers dont bénéficient les fabricants chinois, notamment les subventions.

Tesla, qui produit son Model 3 à Shanghai pour l’exportation, est directement touché.

En 2023, près de 20 % des véhicules électriques vendus en Europe étaient fabriqués en Chine, dont une part importante par Tesla. Pour minimiser les dégâts, l’entreprise mise sur son usine berlinoise, qui produit le Model Y, et ajuste ses importations.

Financial Times 🔗

Jules image de profil
by Jules

Commencez votre journée avec une longueur d'avance.

Votre source quotidienne d'information.

Succès ! Vérifiez maintenant votre e-mail

To complete Subscribe, click the confirmation link in your inbox. If it doesn’t arrive within 3 minutes, check your spam folder.

Ok, merci

Lire plus