Abonnez-vous à notre newsletter

Succès ! Vérifiez maintenant votre e-mail

Pour compléter l'abonnement, cliquez sur le lien de confirmation dans votre boîte de réception. Si cela n'arrive pas dans les 3 minutes, vérifiez votre dossier spam.

Ok, merci

Michelin, une belle entreprise en difficulté

Des nouveaux emplois supprimés pour une belle entreprise française...

Jules profile image
by Jules
Michelin, une belle entreprise en difficulté

Le géant français Michelin a récemment annoncé la fermeture de deux de ses usines en France, à Cholet et à Vannes, entraînant la suppression de 1 250 emplois. Cette décision, motivée par des difficultés économiques, notamment face à la concurrence asiatique et aux coûts énergétiques élevés en Europe, a provoqué une réaction immédiate des employés, qui ont voté la grève.

Michelin justifie ces fermetures par une “surcapacité structurelle” de production et une baisse de la compétitivité européenne par rapport aux États-Unis et à l’Asie, où l’énergie est beaucoup moins chère.

Le groupe, qui cherche à revitaliser son activité, prévoit une extinction progressive de la production sur ces sites d’ici 2026. Afin d’atténuer l’impact social de cette restructuration, Michelin s’engage à soutenir les salariés dans leur reconversion et à revitaliser les sites via sa filiale spécialisée, Michelin Développement, avec pour objectif de recréer autant d’emplois que supprimés.

Les Échos 🔗

Jules profile image
par Jules

Commencez votre journée avec une longueur d'avance.

Votre source quotidienne d'information.

Succès ! Vérifiez maintenant votre e-mail

To complete Subscribe, click the confirmation link in your inbox. If it doesn’t arrive within 3 minutes, check your spam folder.

Ok, merci

Lire plus