META gagne 7% après l'annonce de ses résultats, Mark a finalement convaincu les investisseurs ?
Le CEO de META a voulu montrer la pertinence de ses investissements dans l'IA, notamment grâce à de meilleures recommandations par l'algorithme.
Il semble également convaincu que le chatbot Meta AI sera le plus utilisé du monde d'ici la fin de l'année.
Mais le problème ne réside pas là, mais plutôt dans la capacité des entreprises à monétiser ces innovations. Mark reconnaît qu'il faudra des années pour que ces améliorations se traduisent en revenu supplémentaire.
L'idée de Mark Zuckerberg sur la monétisation de l'IA semble pourtant plus clair que les idées des autres MAG7 : les annonceurs pourraient mieux automatiser et cibler les publicités sur les utilisateurs.
Le chiffre d’affaires du groupe a augmenté de 22% jusqu'aux 39,1 milliards de dollars ce dernier trimestre, au-dessus des prévisions des analystes à 38,3 milliards de dollars.
Les analystes n'avaient visiblement pas anticipé l'augmentation des prix pour faire de la publicité sur les réseaux sociaux de META, ce qui peut expliquer cette surprise à la hausse :
Variation annuelle du prix des publicités ⤵️
Pour le trimestre à venir, META prévoit un chiffre d’affaires entre 38,5 et 41 milliards de dollars.
"Nous sommes dans une position avantageuse où les bons résultats que nous constatons dans nos produits et activités de base nous donnent l'opportunité de faire des investissements profonds pour l'avenir, et je prévois de saisir pleinement cette opportunité pour construire des choses incroyables qui seront rentables pour notre communauté et nos investisseurs pour les décennies à venir."
Mark Zuckerberg.
Le groupe META investi des milliards dans différents projets, notamment sur l'IA et les lunettes connectés ; pour Mark, ces appareils dépasseront à terme nos téléphones en tant que plateforme numérique.
Dépense en capital de META, en millions ⤵️