Abonnez-vous à notre newsletter

Succès ! Vérifiez maintenant votre e-mail

Pour compléter l'abonnement, cliquez sur le lien de confirmation dans votre boîte de réception. Si cela n'arrive pas dans les 3 minutes, vérifiez votre dossier spam.

Ok, merci

Les services boostent la croissance mondiale

La croissance mondiale atteindra 3,2 % en 2024, portée par les services. L’OCDE alerte néanmoins sur la dette publique et les défis budgétaires à venir.

Jules profile image
by Jules
Les services boostent la croissance mondiale

L’OCDE a revu à la hausse ses prévisions de croissance mondiale pour 2024, atteignant 3,2 %, soutenue principalement par le secteur des services.

Les États-Unis, le Brésil, l’Inde et l’Indonésie affichent une bonne performance économique, tandis que la zone euro reste à la traîne avec une croissance de seulement 0,7 %.

L’inflation mondiale diminue progressivement, notamment dans les biens manufacturés, bien que des tensions subsistent dans les services. Le marché du travail se stabilise également, avec une réduction des pénuries de main-d’œuvre.

L’OCDE met en garde contre la hausse de la dette publique et les défis budgétaires à venir, en raison des dépenses croissantes liées à la démographie, au changement climatique et à la défense.

Jules profile image
par Jules

Commencez votre journée avec une longueur d'avance.

Votre source quotidienne d'information.

Succès ! Vérifiez maintenant votre e-mail

To complete Subscribe, click the confirmation link in your inbox. If it doesn’t arrive within 3 minutes, check your spam folder.

Ok, merci

Lire plus