Abonnez-vous à notre newsletter

Succès ! Vérifiez maintenant votre e-mail

Pour compléter l'abonnement, cliquez sur le lien de confirmation dans votre boîte de réception. Si cela n'arrive pas dans les 3 minutes, vérifiez votre dossier spam.

Ok, merci

Les mineurs se divisent après le halving de Bitcoin

Après le dernier halving de Bitcoin, les mineurs crypto se divisent en deux stratégies : conserver les Bitcoins ou investir dans l'IA.

Jules profile image
by Jules
Les mineurs se divisent après le halving de Bitcoin

Six mois après le dernier halving du Bitcoin, les mineurs crypto se divisent en deux stratégies. Certains, comme MARA Holdings et Riot Platforms, choisissent de conserver les Bitcoins qu’ils produisent, espérant une hausse future des prix. D’autres, comme Core Scientific et TeraWulf, investissent dans des datacenters spécialisés dans l’intelligence artificielle (IA), en réorientant leurs infrastructures.

Cette bifurcation dans l’industrie s’intensifie alors que les marges bénéficiaires des mineurs sont réduites de moitié. Les entreprises misant sur l’IA ont vu leurs actions s’envoler, tandis que les “hodlers” ont sous-performé malgré la hausse de 60% du Bitcoin cette année. Les investisseurs semblent privilégier l’option IA, malgré les coûts élevés de cette transition.

Si l’IA connaît un ralentissement, les entreprises les plus exposées pourraient être fragilisées, tandis que les mineurs de Bitcoin purs continuent de profiter de marges bénéficiaires modestes mais stables. Faîtes vos jeux !

Jules profile image
par Jules

Commencez votre journée avec une longueur d'avance.

Votre source quotidienne d'information.

Succès ! Vérifiez maintenant votre e-mail

To complete Subscribe, click the confirmation link in your inbox. If it doesn’t arrive within 3 minutes, check your spam folder.

Ok, merci

Lire plus