Abonnez-vous à notre newsletter

Succès ! Vérifiez maintenant votre e-mail

Pour compléter l'abonnement, cliquez sur le lien de confirmation dans votre boîte de réception. Si cela n'arrive pas dans les 3 minutes, vérifiez votre dossier spam.

Ok, merci

Les marchés mettent en garde la Chine

En octobre 2024, les marchés chinois sont déçus par l’absence de stimulus fiscal massif, alors que Pékin peine à répondre aux attentes des investisseurs.

Jules profile image
by Jules
Les marchés mettent en garde la Chine

Les marchés financiers chinois ont exprimé leur déception face au manque de stimulus fiscal massif de la part du gouvernement.

Bien que les investisseurs aient espéré un plan de relance important pour soutenir la reprise économique, le gouvernement chinois n’a annoncé qu’une avance de 200 milliards de yuans (28 milliards de dollars), bien en deçà des attentes qui tablaient sur un plan de plusieurs trillions de yuans.

Cette décision a provoqué une réaction négative des marchés, avec une baisse importante des actions, notamment à Hong Kong.

Le Hang Seng Index perd 10% en quelques heures

Certains analystes estiment que des mesures supplémentaires pourraient être prises dans les mois à venir pour soutenir la croissance, alors que la Chine s’efforce d’atteindre un objectif de croissance de 5 % en 2024. Toutefois, l’inquiétude grandit quant à la capacité de Pékin à stabiliser l’économie face aux défis à long terme.

Jules profile image
par Jules

Commencez votre journée avec une longueur d'avance.

Votre source quotidienne d'information.

Succès ! Vérifiez maintenant votre e-mail

To complete Subscribe, click the confirmation link in your inbox. If it doesn’t arrive within 3 minutes, check your spam folder.

Ok, merci

Lire plus