Abonnez-vous à notre newsletter

Succès ! Vérifiez maintenant votre e-mail

Pour compléter l'abonnement, cliquez sur le lien de confirmation dans votre boîte de réception. Si cela n'arrive pas dans les 3 minutes, vérifiez votre dossier spam.

Ok, merci

Les hedge funds abandonnent massivement leurs paris baissiers sur le pétrole

Les hedge funds ont réduit massivement leurs paris baissiers sur le pétrole face à l'incertitude géopolitique, signalant un regain d'intérêt pour les marchés de l'énergie.

Jules profile image
by Jules
Les hedge funds abandonnent massivement leurs paris baissiers sur le pétrole

Les hedge funds ont réduit massivement leurs paris baissiers sur le pétrole, enregistrant la plus forte diminution en près de huit ans. Avec la montée des tensions géopolitiques, notamment le risque d’une riposte israélienne contre l’Iran suite à une attaque de missiles, les gestionnaires de fonds ont réduit leurs positions courtes de 47 977 lots.

Cette baisse reflète l’inquiétude des investisseurs face à une potentielle perturbation des installations énergétiques en Iran, malgré les avertissements du président américain Joe Biden. En parallèle, les spéculateurs ont augmenté leurs positions acheteuses sur le pétrole de 117 227 positions.

Cette tendance haussière s’accompagne également d’une augmentation des paris haussiers sur l’essence aux États-Unis, avec une hausse de 13 702 positions, signalant un regain d’intérêt pour les marchés de l’énergie face à l’incertitude mondiale.

Jules profile image
par Jules

Commencez votre journée avec une longueur d'avance.

Votre source quotidienne d'information.

Succès ! Vérifiez maintenant votre e-mail

To complete Subscribe, click the confirmation link in your inbox. If it doesn’t arrive within 3 minutes, check your spam folder.

Ok, merci

Lire plus