Abonnez-vous à notre newsletter

Succès ! Vérifiez maintenant votre e-mail

Pour compléter l'abonnement, cliquez sur le lien de confirmation dans votre boîte de réception. Si cela n'arrive pas dans les 3 minutes, vérifiez votre dossier spam.

Ok, merci

L'économie Allemande plongée dans la récession

L'Allemagne fait face à une récession prolongée avec une contraction de 0,2% en 2024 après -0,3% en 2023. Des taux élevés, l'inflation et l'incertitude géopolitique freinent la consommation et l'investissement.

Jules profile image
by Jules
L'économie Allemande plongée dans la récession

L’économie allemande fait face à une récession prolongée avec une contraction prévue de 0,2% pour 2024, après une baisse de 0,3% en 2023. C’est la première fois depuis plus de 20 ans que le pays enregistre deux années consécutives de déclin économique.

Plusieurs facteurs expliquent cette situation : des taux d’intérêt élevés, une inflation persistante et une incertitude géopolitique qui freinent la consommation et l’investissement. Le ministre de l’Économie, Robert Habeck, a également mis en lumière des problèmes structurels comme le manque de sécurité énergétique et la pénurie de main-d’œuvre qualifiée.

Cependant, une reprise modérée est attendue en 2025, avec une croissance de 1,1%, portée par une hausse de la consommation et des investissements internationaux.

Malgré cette prévision optimiste, des efforts supplémentaires pour réduire la bureaucratie et stimuler l’industrie restent nécessaires pour renforcer la compétitivité de l’Allemagne dans un contexte mondial difficile.

Jules profile image
par Jules

Commencez votre journée avec une longueur d'avance.

Votre source quotidienne d'information.

Succès ! Vérifiez maintenant votre e-mail

To complete Subscribe, click the confirmation link in your inbox. If it doesn’t arrive within 3 minutes, check your spam folder.

Ok, merci

Lire plus