Le miracle du GLP-1
Eli Lilly et Novo Nordisk : nous vous parlons de ces entreprises depuis deux jours, en mettant en avant leurs...
Eli Lilly et Novo Nordisk : nous vous parlons de ces entreprises depuis deux jours, en mettant en avant leurs performances annuelles exceptionnelles. Mais comment deux entreprises pharmaceutiques ont-elles pu surpasser des géants comme Google, Microsoft, Apple ou encore Amazon ?
La réponse réside dans un médicament "miracle" qui cible un marché potentiel gigantesque : 1 milliard de clients.
Zoom sur cette molécule et le potentiel incroyable de marché !
GLP-1
C'est le nom de l'hormone intestinale permettant de stimuler l'insuline et surtout de couper l'appétit. C'est LA molécule phare du moment, matrisée par les laboratoires Novo Nordisk et Eli Lilly.
Un avenir radieux
Le premier médicament utilisant le GLP-1 a été commercialisé en 2021, et depuis, des millions de personnes l'ont adopté.
Les deux entreprises travaillent déjà sur une prochaine génération de médicaments pour lutter contre l'obésité, et elles ne sont pas seules : des dizaines de sociétés pharmaceutiques espèrent se tailler une part de ce marché, qui devrait atteindre 150 milliards de dollars d'ici 2030.
Les nouveaux médicaments en phase de test ont montré une réduction moyenne du poids corporel de 24%, ce qui représente une véritable révolution, surtout lorsque l'on considère que l'obésité est le problème de santé le plus important aux États-Unis, coûtant 147 milliards de dollars au système de santé américain chaque année.