Abonnez-vous à notre newsletter

Succès ! Vérifiez maintenant votre e-mail

Pour compléter l'abonnement, cliquez sur le lien de confirmation dans votre boîte de réception. Si cela n'arrive pas dans les 3 minutes, vérifiez votre dossier spam.

Ok, merci

Le cloud, moteur de Google

Les résultats impressionnants d'Alphabet au 3e trimestre 2024, avec une hausse de 15% du CA et 35% pour Google Cloud, témoignent de l'impact des investissements en IA.

Jules profile image
by Jules
Le cloud, moteur de Google

Alphabet, la société mère de Google, a publié des résultats impressionnants pour le troisième trimestre 2024, avec un chiffre d’affaires de 88,3 milliards de dollars, en hausse de 15% par rapport à l’année précédente. Cette performance dépasse les attentes des analystes, qui tablaient sur 86,3 milliards de dollars.

Le moteur de cette croissance ? La division Google Cloud, dont les revenus ont grimpé de 35%, atteignant 11,4 milliards de dollars. Cette progression s’explique par la forte demande en solutions d’intelligence artificielle et en infrastructures de centres de données, domaines dans lesquels Google s’efforce de se positionner face aux géants Amazon et Microsoft.

Alphabet a également vu son bénéfice net augmenter de 34%, atteignant 26,3 milliards de dollars, bien au-delà des prévisions. Ce succès a renforcé la confiance des investisseurs, avec une hausse de 4% des actions en after-market.

Sundar Pichai, PDG d’Alphabet, a souligné que cette croissance témoigne de l’impact des investissements en IA, qui continuent d’attirer de nouveaux clients tout en fidélisant les existants.

Bloomberg 🔗 Financial Times 🔗 Rapport de l'entreprise 🔗

Jules profile image
par Jules

Commencez votre journée avec une longueur d'avance.

Votre source quotidienne d'information.

Succès ! Vérifiez maintenant votre e-mail

To complete Subscribe, click the confirmation link in your inbox. If it doesn’t arrive within 3 minutes, check your spam folder.

Ok, merci

Lire plus