L’armée US accélère l’innovation
L'armée américaine collabore avec des entreprises technologiques pour accélérer le développement de nouvelles armes et s'adapter aux menaces modernes.
Pour répondre aux défis de l’évolution rapide de la technologie, l’armée américaine a intensifié sa collaboration avec des entreprises de la tech comme Anduril et Palantir pour accélérer le développement de nouvelles armes.
Traditionnellement, les achats d’équipements militaires prennent en moyenne deux ans, un rythme bien trop lent face aux avancées technologiques actuelles. Désormais, dans le cadre du programme « transforming in contact », des ingénieurs privés travaillent directement avec les soldats sur le terrain, recueillant leurs retours en temps réel pour adapter et optimiser les équipements.
Parmi les innovations en cours, l’armée teste l’achat d’armes de pointe, telles que les drones Anduril Ghost-X, en petites quantités. Cette approche permet de suivre de près l’évolution des besoins sans attendre des années pour des ajustements. Soutenu par le Congrès et le Pentagone, ce changement de stratégie vise à moderniser les brigades, rendant l’armée plus flexible et mieux équipée face aux menaces modernes.
Bloomberg 🔗