Abonnez-vous à notre newsletter

Succès ! Vérifiez maintenant votre e-mail

Pour compléter l'abonnement, cliquez sur le lien de confirmation dans votre boîte de réception. Si cela n'arrive pas dans les 3 minutes, vérifiez votre dossier spam.

Ok, merci

La France demande des prolongations pour gérer sa dette

La France a demandé plus de temps à la Commission européenne pour soumettre ses plans de réduction de la dette et du déficit

Jules profile image
by Jules
La France demande des prolongations pour gérer sa dette

La France a demandé plus de temps à la Commission européenne pour soumettre ses plans de réduction de la dette et du déficit, alors que Michel Barnier, le premier ministre, forme un nouveau gouvernement.

Le ministre des Finances sortant a averti que le déficit public serait plus élevé que prévu cette année, atteignant au moins 5,6% du PIB. Le passage du budget 2025 sera le premier défi majeur pour le nouveau gouvernement de Barnier, dans un Parlement extrêmement divisé.

La France fait partie des sept États membres de l'UE faisant l'objet d'une procédure de déficit excessif, et le nouveau gouvernement devra trouver un équilibre entre les différentes forces politiques pour gérer ce problème de dette.

Jules profile image
par Jules

Commencez votre journée avec une longueur d'avance.

Votre source quotidienne d'information.

Succès ! Vérifiez maintenant votre e-mail

To complete Subscribe, click the confirmation link in your inbox. If it doesn’t arrive within 3 minutes, check your spam folder.

Ok, merci

Lire plus