Abonnez-vous à notre newsletter

Succès ! Vérifiez maintenant votre e-mail

Pour compléter l'abonnement, cliquez sur le lien de confirmation dans votre boîte de réception. Si cela n'arrive pas dans les 3 minutes, vérifiez votre dossier spam.

Ok, merci

La Chine raffole du gaz russe

La Chine devient le principal marché du gaz russe, dépassant l'Europe. Gazprom a augmenté ses exportations de 40% vers la Chine en 2024.

Jules profile image
by Jules
La Chine raffole du gaz russe


La Chine est en passe de devenir le principal marché du gaz russe, dépassant l’Europe. En 2024, Gazprom a exporté 23,7 milliards de mètres cubes de gaz vers la Chine sur les neuf premiers mois, soit une augmentation de 40% par rapport à l’année précédente !

Cette croissance est alimentée par une forte demande chinoise, alors que l’Europe réduit ses importations suite à la guerre en Ukraine. Le gaz russe arrive en Chine principalement via le gazoduc Power of Siberia, un projet stratégique pour Moscou, qui cherche à diversifier ses exportations énergétiques.

Bien que l’Europe reste un marché de taille pour Gazprom, les sanctions et la politique énergétique de l’UE poussent la Russie à se tourner vers l’Asie.

Jules profile image
par Jules

Commencez votre journée avec une longueur d'avance.

Votre source quotidienne d'information.

Succès ! Vérifiez maintenant votre e-mail

To complete Subscribe, click the confirmation link in your inbox. If it doesn’t arrive within 3 minutes, check your spam folder.

Ok, merci

Lire plus