Abonnez-vous à notre newsletter

Succès ! Vérifiez maintenant votre e-mail

Pour compléter l'abonnement, cliquez sur le lien de confirmation dans votre boîte de réception. Si cela n'arrive pas dans les 3 minutes, vérifiez votre dossier spam.

Ok, merci

Intel réduit ses effectifs de 20%

Jules image de profil
par Jules
Intel réduit ses effectifs de 20%

Intel s'apprête à dévoiler cette semaine un plan visant à réduire ses effectifs de plus de 20%. Cette restructuration massive toucherait environ 21 000 postes sur les 108 900 employés du groupe à fin 2024.

Ce plan représente la deuxième vague de licenciements en moins d'un an pour le fabricant de puces californien. En août 2024, l'entreprise avait déjà supprimé 18 000 postes (15% de ses effectifs).

Cette décision intervient un mois après l'arrivée du nouveau PDG Lip-Bu Tan, qui cherche à redresser un groupe dont la capitalisation boursière a chuté de 57% en 2024.

La stratégie vise à "optimiser la gestion de l'entreprise et se recentrer sur une culture axée sur l'ingénierie", alors que le géant technologique a déjà reporté plusieurs projets d'usines, notamment en Europe et dans l'Ohio.

Usine Nouvelle 🔗

Jules image de profil
by Jules

Commencez votre journée avec une longueur d'avance.

Votre source quotidienne d'information.

Succès ! Vérifiez maintenant votre e-mail

To complete Subscribe, click the confirmation link in your inbox. If it doesn’t arrive within 3 minutes, check your spam folder.

Ok, merci

Lire plus