Abonnez-vous à notre newsletter

Succès ! Vérifiez maintenant votre e-mail

Pour compléter l'abonnement, cliquez sur le lien de confirmation dans votre boîte de réception. Si cela n'arrive pas dans les 3 minutes, vérifiez votre dossier spam.

Ok, merci

Est-ce que Boeing va trouver une solution ?

Les employés des usines Boeing ont rejeté la dernière offre de contrat, prolongeant une grève coûteuse pour l'entreprise. Le conflit porte sur les pensions à prestations définies.

Jules profile image
by Jules
Est-ce que Boeing va trouver une solution ?

Décidément, c'est compliqué pour l'avionneur américain...

Les employés des usines Boeing ont rejeté la dernière offre de contrat proposée par la direction, prolongeant ainsi une grève qui dure depuis presque six semaines. Malgré une offre améliorée incluant une augmentation de 35 % des salaires sur quatre ans et des avantages de retraite renforcés, 64 % des travailleurs ont voté contre.

Le conflit porte notamment sur la pension à prestations définies, un avantage retiré en 2014 et que certains employés réclament. Cette grève coûte environ 50 millions de dollars par jour à Boeing, mettant à rude épreuve la stratégie de redressement du nouveau PDG, Kelly Ortberg.

Le rejet de l’accord reporte la reprise de la production de nombreux avions commerciaux, accentuant la pression financière sur l’entreprise, qui n'est déjà pas au top de sa forme.

Financial Times 🔗

Jules profile image
par Jules

Commencez votre journée avec une longueur d'avance.

Votre source quotidienne d'information.

Succès ! Vérifiez maintenant votre e-mail

To complete Subscribe, click the confirmation link in your inbox. If it doesn’t arrive within 3 minutes, check your spam folder.

Ok, merci

Lire plus