Disney au pays des merveilles
Un très bon trimestre pour la firme, portée par le streaming
Disney a surpassé les attentes pour le dernier trimestre fiscal, porté par ses succès en streaming et au box-office. Les bénéfices ajustés par action ont atteint 1,14 $, contre 1,10 $ anticipé, et Disney prévoit une croissance des profits jusqu’en 2027. Grâce aux blockbusters “Inside Out 2” et “Deadpool & Wolverine”, le studio a boosté ses revenus, tandis que le streaming a dégagé 321 millions de dollars, dépassant de loin les prévisions de Wall Street.
Avec 158,6 millions d’abonnés pour Disney+, les hausses de prix prévues pourraient légèrement freiner l’abonnement en début d’année 2025, mais la croissance devrait reprendre. Le groupe renforce sa lutte contre le partage de mots de passe, tout comme les principaux géants du streaming.
En parallèle, les parcs à thème, malgré une légère baisse des revenus, devraient croître de 6% à 8% l’an prochain. Avec deux nouveaux navires de croisière et une reprise des rachats d’actions, Disney semble bien positionné pour consolider sa place de leader du divertissement.
Bloomberg 🔗
Rapport de l'entreprise 🔗