Abonnez-vous à notre newsletter

Succès ! Vérifiez maintenant votre e-mail

Pour compléter l'abonnement, cliquez sur le lien de confirmation dans votre boîte de réception. Si cela n'arrive pas dans les 3 minutes, vérifiez votre dossier spam.

Ok, merci

Crypto.com déclare (aussi) la guerre à la SEC

Crypto.com poursuit la SEC après avoir reçu un Wells Notice, contestant la classification des cryptomonnaies comme des titres et l’autorité excessive de l’agence.

Jules profile image
by Jules
Crypto.com déclare (aussi) la guerre à la SEC

Crypto.com a intenté un procès contre la SEC après avoir reçu un “Wells Notice”, un avertissement indiquant que l’agence envisageait une action en justice contre la plateforme de cryptomonnaies.

Crypto.com reproche à la SEC d’étendre indûment son autorité en classant la plupart des cryptomonnaies comme des titres financiers, un point contesté par l’entreprise. Crypto.com rejoint d’autres acteurs de l’industrie, comme Consensys et Coinbase, qui ont également déposé des plaintes contre l’agence cette année.

Le différend reflète un conflit de longue date entre les plateformes de cryptomonnaies et les régulateurs américains, ces derniers insistant sur la nécessité de s’enregistrer auprès de la SEC, ce que les sociétés de cryptomonnaies jugent inapplicable en raison des règles obsolètes.

La SEC n’a pas encore commenté ce procès, mais il souligne les tensions croissantes autour de la régulation des actifs numériques aux États-Unis.

Jules profile image
par Jules

Commencez votre journée avec une longueur d'avance.

Votre source quotidienne d'information.

Succès ! Vérifiez maintenant votre e-mail

To complete Subscribe, click the confirmation link in your inbox. If it doesn’t arrive within 3 minutes, check your spam folder.

Ok, merci

Lire plus