Abonnez-vous à notre newsletter

Succès ! Vérifiez maintenant votre e-mail

Pour compléter l'abonnement, cliquez sur le lien de confirmation dans votre boîte de réception. Si cela n'arrive pas dans les 3 minutes, vérifiez votre dossier spam.

Ok, merci

Coup dur pour l’industrie des puces en Allemagne

L'Allemagne subit un coup dur dans ses ambitions de devenir un acteur majeur dans l'industrie des semi-conducteurs.

Jules profile image
by Jules
Coup dur pour l’industrie des puces en Allemagne

Les ambitions de l’Allemagne de devenir un acteur majeur dans l’industrie des semi-conducteurs ont subi un coup dur suite à la décision de Wolfspeed, une entreprise technologique américaine, de suspendre ses plans de construction d’une usine dans la région de la Sarre.

Ce projet, estimé à 3 milliards d’euros, devait être soutenu par des subventions importantes du gouvernement allemand, mais l’incertitude autour de la demande européenne de véhicules électriques a poussé Wolfspeed à retarder sa construction.

Cette annonce, après celle d’Intel reportant un autre projet similaire, soulève des doutes sur la stratégie de subventions massives du gouvernement Scholz pour attirer les investissements dans ce secteur.

Financial Times 🔗

Jules profile image
par Jules

Commencez votre journée avec une longueur d'avance.

Votre source quotidienne d'information.

Succès ! Vérifiez maintenant votre e-mail

To complete Subscribe, click the confirmation link in your inbox. If it doesn’t arrive within 3 minutes, check your spam folder.

Ok, merci

Lire plus