Abonnez-vous à notre newsletter

Succès ! Vérifiez maintenant votre e-mail

Pour compléter l'abonnement, cliquez sur le lien de confirmation dans votre boîte de réception. Si cela n'arrive pas dans les 3 minutes, vérifiez votre dossier spam.

Ok, merci

Coup de frein pour les constructeurs aérien

Les compagnies ont besoin de plus d'avions...

Jules image de profil
par Jules
Coup de frein pour les constructeurs aérien

Alors que le trafic aérien s’apprête à dépasser les 5,2 milliards de passagers en 2025, les compagnies aériennes font face à un obstacle majeur : le manque d’avions disponibles. En cause, la baisse des cadences de production chez Airbus et Boeing, aggravée par les tensions dans les chaînes d’approvisionnement et les défaillances des motoristes tels que Pratt & Whitney et Rolls-Royce.

Le nombre de livraisons d’avions commerciaux prévu pour 2025 (1 802 unités) est largement inférieur aux attentes initiales de 2 293 unités. Cette situation empêche les compagnies de répondre à la demande croissante, alors même que les coefficients de remplissage atteignent des records. Au rythme actuel, il faudrait 14 ans pour honorer les 17 000 commandes d’avions en attente.

En parallèle, l’IATA critique le retard de la production de carburant d’aviation durable (SAF), qui ne représente encore que 0,3% de la consommation mondiale. Pour répondre aux objectifs de neutralité carbone d’ici 2050, il faudrait multiplier la production par 50.

Usine Nouvelle 🔗

Livraison d'avions par régions du monde
Jules image de profil
by Jules

Commencez votre journée avec une longueur d'avance.

Votre source quotidienne d'information.

Succès ! Vérifiez maintenant votre e-mail

To complete Subscribe, click the confirmation link in your inbox. If it doesn’t arrive within 3 minutes, check your spam folder.

Ok, merci

Lire plus