Ça chill chez Netflix
Netflix dépasse les attentes au 3e trimestre 2024 avec 5 millions d'abonnés en plus. Hausse des revenus de 15% à 9,83 milliards $.
Netflix a surpassé les attentes lors du troisième trimestre 2024 en ajoutant plus de 5 millions d’abonnés, contre une prévision de 4,52 millions. Le chiffre d’affaires a bondi de 15 %, atteignant 9,83 milliards de dollars, grâce à une hausse des prix et une augmentation des abonnements dans des régions clés comme l’Asie et l’Europe.
Le géant du streaming a également enregistré un bénéfice par action de 5,40 dollars, dépassant ainsi les estimations des analystes. Bien que la croissance des abonnés ait ralenti aux États-Unis et en Amérique latine, Netflix continue d’étendre sa présence à l’international.
Pour renforcer ses revenus à l’avenir, l’entreprise prévoit de nouvelles augmentations tarifaires sur certains marchés stratégiques et l’expansion de son offre publicitaire. Avec une programmation très attendue pour le quatrième trimestre, notamment le retour de Squid Game, Netflix semble bien positionné pour poursuivre sa trajectoire de croissance.
En conséquence, l’action a grimpé de plus de 5 % après l’annonce de ces résultats.