Bullish sur le scotch et les post-it ?
L'action 3M ($MMM) réalise la performance exceptionnelle de +46% depuis le début de l'année, surperformant largement le marché américain.
L'action 3M (MMM) réalise la performance exceptionnelle de +46% depuis le début de l'année, surperformant largement le marché américain.
Ce retour en force hallucinant s'explique par l'amélioration des performances financières et opérationnelles ; la société a annoncé un BPA ajusté de 1,93$ au second trimestre, dépassant de loin les estimations à 1,68$.
Dans la conférence pour les investisseurs, l'entreprise annonce des faiblesses en termes de dépenses de consommation, mais des marchés industriels stables.
Elle souligne également que le secteur de l'électronique a été un boost, avec des applications spécialisées pour l'industrie des semi-conducteurs.
La restructuration interne mis en œuvre l'année passée, dont l'objectif était de réduire les coûts et améliorer l'efficacité, semble avoir porté ses fruits : La marge opérationnelle ajustée a atteint 21,6% au dernier trimestre, une nette amélioration par rapport aux 17,2% de l'année dernière