Boeing met fin à un mois de grève
Boeing et le syndicat des machinistes ont trouvé un accord provisoire pour mettre fin à la grève qui avait stoppé la production de l'avionneur depuis le 13 septembre.
Boeing et le syndicat des machinistes ont trouvé un accord provisoire pour mettre fin à la grève qui avait stoppé la production de l’avionneur depuis le 13 septembre. L’entreprise a proposé une augmentation de 35% des salaires sur quatre ans, contre 25% initialement. Ce nouveau deal doit être soumis à un vote des membres du syndicat mercredi.
Boeing, impacté par cette grève, aurait perdu environ 1 milliard de dollars par mois et prévoit également des licenciements massifs. Cet accord pourrait permettre de relancer la production, bien que cela prenne plusieurs semaines. Les membres du syndicat, qui assemblent notamment les 737 dans l’État de Washington, réclamaient des augmentations de salaire pour faire face au coût de la vie élevé.
En plus des hausses de salaires, Boeing a accepté d’autres concessions, comme le maintien des primes annuelles et des contributions supplémentaires aux comptes retraite.