Apollo et Qualcomm se disputent Intel
L'ancienne leadeuse Intel est extrêmement convoitée...
Apollo Global Management, société spécialisée dans la gestion d'actifs alternatifs, a proposé d'investir plusieurs milliards de dollars dans Intel, le géant des semi-conducteurs. Cet investissement représente un signe de confiance envers la stratégie de redressement d'Intel, qui a vu sa valeur boursière chuter récemment. Sous la direction de Pat Gelsinger, son PDG, Intel met en œuvre un plan ambitieux et coûteux visant à se réinventer, à développer de nouveaux produits et technologies, et à attirer de nouveaux clients externes.
Bien qu'Apollo soit principalement reconnu pour ses activités dans l'assurance, les rachats et le crédit, la société a déjà une expérience dans le secteur des semi-conducteurs, notamment grâce à son investissement dans Western Digital l'année dernière.
Par ailleurs, d’après le Wall Street Journal, Qualcomm, un acteur majeur des puces pour smartphones, aurait également approché Intel en vue d’une possible acquisition. Cette opération, qui pourrait être l'une des plus importantes dans le secteur des semi-conducteurs, a le potentiel de bouleverser l'industrie. Toutefois, Intel, autrefois leader mondial, est actuellement confronté à une baisse de ses ventes et à des pertes croissantes, ce qui en fait une cible attractive pour ses concurrents. Cela dit, un accord avec Qualcomm pourrait attirer l'attention des régulateurs antitrust, qui surveillent de près toute concentration excessive du marché.