Abonnez-vous à notre newsletter

Succès ! Vérifiez maintenant votre e-mail

Pour compléter l'abonnement, cliquez sur le lien de confirmation dans votre boîte de réception. Si cela n'arrive pas dans les 3 minutes, vérifiez votre dossier spam.

Ok, merci

Amazon investit dans des mini-réacteurs nucléaires

Amazon investit 500 millions de dollars dans X-Energy, une entreprise de mini-réacteurs nucléaires modulaires, pour alimenter ses centres de données en électricité bas-carbone.

Jules profile image
by Jules
Amazon investit dans des mini-réacteurs nucléaires

Amazon a investi dans X-Energy, une entreprise de réacteurs nucléaires modulaires (SMR), en participant à une levée de fonds de 500 millions de dollars.
Le milliardaire et fondateur du Hedge Funds Citadel, Ken Griffin, a d'ailleurs également contribué à ce projet.

Cet investissement vise à alimenter les centres de données d’Amazon avec de l’électricité bas-carbone, un élément clé dans sa quête de neutralité carbone d’ici 2040. X-Energy développe des SMR plus efficaces et modulaires, capables de générer 5 gigawatts d’énergie d’ici 2039, de quoi alimenter 4 millions de foyers.

L’engouement pour les SMR est croissant, car les entreprises technologiques cherchent des sources d’énergie stables et durables pour répondre à la demande croissante des centres de données, notamment liés à l’intelligence artificielle.

Jules profile image
par Jules

Commencez votre journée avec une longueur d'avance.

Votre source quotidienne d'information.

Succès ! Vérifiez maintenant votre e-mail

To complete Subscribe, click the confirmation link in your inbox. If it doesn’t arrive within 3 minutes, check your spam folder.

Ok, merci

Lire plus