Abonnez-vous à notre newsletter

Succès ! Vérifiez maintenant votre e-mail

Pour compléter l'abonnement, cliquez sur le lien de confirmation dans votre boîte de réception. Si cela n'arrive pas dans les 3 minutes, vérifiez votre dossier spam.

Ok, merci

25% de tarifs sur l'alu et l'acier

Jules image de profil
par Jules
25% de tarifs sur l'alu et l'acier

Donald Trump annonce 25 % de tarifs douaniers sur toutes les importations d’acier et d’aluminium. Objectif affiché : protéger l’industrie américaine, mais le risque d’inflation et de tensions commerciales explose.

Les partenaires commerciaux s’inquiètent. Le Canada, la Chine et le Mexique, principaux fournisseurs de métaux aux États-Unis, pourraient riposter, déclenchant une nouvelle guerre des tarifs. En 2023, les États-Unis ont importé pour 109,5 milliards $ d’acier et d’aluminium, une dépendance que Trump veut réduire.

Et ce n’est que le début. Trump a promis d’autres hausses de taxes sur les pays qui taxent les exportations américaines. La Maison-Blanche justifie, comme d'habitude, cette politique par la nécessité de rééquilibrer les échanges.



Financial Times 🔗

Jules image de profil
by Jules

Commencez votre journée avec une longueur d'avance.

Votre source quotidienne d'information.

Succès ! Vérifiez maintenant votre e-mail

To complete Subscribe, click the confirmation link in your inbox. If it doesn’t arrive within 3 minutes, check your spam folder.

Ok, merci

Lire plus